Skip to main content

Le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury lance sa toute première édition du forum communautaire dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone

Pour diffusion immédiate. Sudbury, le 13 novembre 2021 – Dans le cadre de la neuvième édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone qui a lieu du 7 au 13 novembre 2021, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) et ses partenaires sont fiers de lancer la première édition du forum communautaire de CFA Sudbury. Le forum a lieu en présentiel le samedi 13 novembre de 9 h 30 à 16 h 45 au Collège Boréal.

Inspiré de la thématique de la Semaine nationale de l’immigration francophone « Une francophonie aux mille saveurs », le forum communautaire se déroule sous le thème « Appuyons les mille saveurs de notre francophonie ». Le but ultime de ce forum, qui se tiendra sur une base annuelle pendant la durée du projet Communauté francophone accueillante de Sudbury (CFA Sudbury), est de tisser des liens étroits entre la communauté d’accueil et les nouveaux arrivants afin de créer une communauté francophone accueillante à Sudbury. Le forum vise également à souligner l’importance de la diversité par des sessions de sensibilisation des acteurs communautaires sur les enjeux que rencontrent les nouveaux arrivants.

Fier porteur du projet Communauté francophone accueillante de Sudbury, le CSCGS offre depuis 2020 plusieurs services directs à l’intention des nouveaux arrivants pour faciliter leur intégration à la communauté, ainsi que de l’appui aux partenaires. CFA Sudbury est un projet de trois ans (2020 à 2023) qui s’insère dans le cadre de l’initiative des communautés francophones accueillantes au Canada.

Pour de plus amples renseignements à propos du forum, consultez https://santesudbury.ca/forum-cfa/ ou communiquez avec Moïse Zahoui, Coordonnateur des services en immigration à mzahoui@santesudbury.ca

Nous remercions Immigration, Réfugiés et Citoyenneté (IRCC) pour leur appui aux projets en immigration du CSCGS.

Source : Denis Constantineau, directeur général du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury